vendredi 19 septembre 2014

Les réseaux sociaux intéressent les experts comptables, mais ...! (Enquête Qualitative LBS 5/12)


Les experts comptables sont sensibles aux réseaux sociaux. Il semble également y avoir une corrélation entre la génération de l'Expert Comptable, la taille du cabinet et sa sensibilité à ces nouveaux modes de communication.




Dans tous les cas de figure, ils ne sont pas opposés aux réseaux sociaux. Ils identifient plusieurs freins pour se lancer dans cette démarche, pour laquelle ils apparaissent convaincus.

Ces freins sont :
   - le manque de temps,
   - le manque de méthode,
   - la nécessite de créer du contenu régulier pour se faire référencer.

Pour 2 experts comptables, un frein supplémentaire est également à prendre en compte, à savoir, la "mauvaise qualité" des prospects arrivant via les nouveaux outils de communication.

Pour caricaturer l'approche des réseaux sociaux, l'historique d'un Expert Comptable est significatif. Il avait fait le choix de s'y inscrire, et comme il recevait trop de messages, il s'en est désinscrit ...!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire