mardi 16 décembre 2014

Valoriser au-delà du cadre légal (2/2) :





L’Expert-Comptable doit faire des promesses et surtout les MATÉRIALISER.

L’approche légale (déclarations), est vécue par un grand nombre de clients comme une contrainte qui ne répond pas à leurs attentes. Le point commun entre tous les clients est qu’ils souhaitent  se développer en toute sécurité et de manière pérenne.



C’est là que les interventions de base prennent tous leurs sens.
De la qualité que l’Expert-Comptable en ressort, dépend la pertinence de l’accompagnement du cabinet sur les 3 attentes de Développement, Sécurité et Performance.
C’est le même métier, mais avec de la pédagogie.

La démarche prend tout son sens, car les besoins des clients augmenteront avec la compréhension des interventions de son Expert-Comptable et sa capacité à ce que le client s’approprie le bénéfice des prestations.

Le métier du cabinet évolue pour plus de Valeur ajouté, tant pour le cabinet que pour les clients. Les compétences et la plupart des outils de production sont là (parfois ils ne sont même pas utilisés). Il faut accepter de sortir de ses zones de confort pour enrichir les prestations habituelles, et faire évoluer la relation avec le client.

Le fait de matérialiser les apports du cabinet en termes de Développement de Sécurité ou de Performance, est la meilleure arme pour convaincre les prospects et fidéliser les clients, car ce seront alors des AVANTAGES CONCURRENTIELS durables.


La relation ne sera plus réduite aux honoraires, mais à la nécessité du partenariat fort, indispensable, et bénéfique à chacun.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire