mercredi 20 mai 2015

Comment se traduit l’évolution du numérique sur les principaux acteurs (3/3) :


Après avoir étudié les opportunités liés aux outils de nouvelles technologies pour nos clients, et notamment celles qui nous aident à proposer et répondre aux besoins à forte valeur ajouté  (lien). Dans un 2nd temps, nous avons identifié que les pouvoirs publics (lien) ont une responsabilité dans le passage au numérique, en mettant en évidence l’importance de valoriser nos prestations invisibles qui sont l’une des sources de la remise en cause de nos honoraires.


 Le 3ème acteur majeur est bien évidemment notre cabinet. Nous avons mis en évidence que nos clients sont près pour le numérique, à la fois par leur niveau d’usage des supports et des services, et que les pouvoirs publics font tout, au moins sur les missions traditionnelles pour dématérialiser les déclarations.

La même étude de Mc KINSEY met en évidence un retard de l’offre. Ce retard est général au niveau national, mais il est encore plus flagrant dans la profession comptable où nous concentrons nos efforts sur la productivité, sans valeur aux yeux de nos clients… ! C’est un réflexe qui appartient au passé car :

-          l’équipement, en termes de production, d’un cabinet à l’autre, est comparable et accessible à tous les cabinets,
-          les différentes études mettent en évidence qu’il s’agit d’un problème d’offre,
-          Les clients vivent, comme une contrainte, la partie déclarative de nos missions, et attendent du conseil et de l’accompagnement.

Dans son étude sur le numérique, Mc KINSEY met en évidence des gains de productivité pouvant aller jusqu’à 40 %, alors que les pertes de productivité pour les entreprises qui ne sauront pas s’adapter pourront être de plus 20%... !

Pour les cabinets qui profiteront du numérique pour élargir et valoriser leurs interventions bénéficieront d’un réel facteur de croissance et de compétitivité.
Alors homme de chiffre par excellence, faites votre choix et venez chez « Le Bouquet du Succès » !



Pour la création de contenu de conseil et d’accompagnement, seul Le Bouquet du Succès répond à ces besoins, en prenant en compte la contrainte temps des Experts-Comptables. 

L’offre des cabinets en terme numérique, en dehors de l’accès par les clients à leurs comptes est quasiment vierge. Les 1ers qui valoriseront leurs interventions de conseil et d’accompagnement de manière simple, ludique, pédagogique, prendront un réel avantage concurrentiel par rapport aux autres cabinets, et aux autres formes de concurrence.

L’effort doit se concentrer sur ce qu’attendent les chefs d’entreprises (lien), et comme tous les investisseurs, ce qui les intéresse est l’optimisation de leur rémunération en fonction de leurs efforts (temps et financier). Nous sommes donc loin des missions traditionnelles des cabinets, même si l’historique et notre formation nous positionnent naturellement en tant que  partenaire privilégier.

Chaque contact doit-être une opportunité d’apporter une information ou de sensibiliser notre client à son rôle de dirigeant. Les BOUQUETS, qui dans leur forme de base sont envoyés par mail, seront également à terme mis à disposition sous forme de vidéo complète pour animer les salles d’attente de vos cabinets. Sans être présent physiquement avec eux, vous leur apportez un accompagnement qualitatif.

La force du numérique et du bouquet du succès est entre autre d’automatiser le plus grand nombre de tâches. Lié à l’élargissement des missions, le développement de cette application est un élément de différenciation, Facteur de croissance et compétitivité (éléments chiffrés).



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