mercredi 19 novembre 2014

La stratégie du BLOG pour les Experts Comptables. 2/3

Article précédent :
http://lebouquetdusucces.blogspot.fr/2014/11/la-strategie-du-blog-pour-les-experts.html


Lors de la rédaction d’articles sur leur BLOG, les Experts Comptables doivent impérativement sortir de leur « zone de confort » (le légal), pour avoir à l'esprit le bénéfice pour les clients (Développement, sécurité, performance). Comme l’objectif est de se différencier des autres cabinets, le BLOG est un formidable outil de promotion des missions de conseil (ATTENTION de s’assurer que le cabinet est prêt, en termes de temps, outils de production et commercial, de formation, volonté, …).



Une attention particulière devra être portée aux mots employés. Il faut avoir à l’esprit que les personnes à qui nous nous adressons ne sont pas des techniciens. Les termes techniques sont à bannir ou à accompagner d’une vraie pédagogie. Il faut avoir des articles de vulgarisation, où la technique est au service d’une VALEUR AJOUTE à venir que les clients doivent s’approprier.

Lors de la rédaction, il faut se mettre à la place des personnes qui cherchent de l’information. Chaque article doit donner suffisamment d’information pour donner envie d’aller plus loin, mais surtout, donner envie de prendre contact avec le cabinet.

Un BLOG est une course au long cours. En amont, car pour avoir un bon référencement, il faut prévoir un article par jour… (en dehors des autres articles pouvant être référencés sur le BLOG), et en aval, relayer l’article du BLOG sous les différents réseaux sociaux... ! Or, comme nous l’avons vu, ce qui manque le plus aux EXPERTS COMPTABLES, c’est le temps ! (Les frustrations des Experts Comptables (Etude qualitative LBS 2/12). La difficulté est alors, de trouver quelqu’un dans le cabinet qui sait :
-                - rédiger,
-                - qui a du temps,
-                - suffisamment de légitimité et crédibilité pour écrire les articles … !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire